C’est décidé, en 2021 j’arrête de stresser â cause de mes finances!

Paris - Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les situations du quotidien les plus préoccupantes pour les Français ? La banque mobile N26 et le Dr Jack Lewis vous répondent. Mind over Money image press. Commissionnée par N26 et menée par le Dr Jack Lewis (neuroscientifique) cette nouvelle étude a classé les situations les plus stressantes pour le cerveau humain. Elle révèle que pour la grande majorité des Français (92%) la peur d’une carte bancaire refusée est comparable à celle liée à un divorce ou à une rupture difficile (91%). Et devoir s’acquitter d’un paiement inattendu est une situation qui stresse 88% des Français. En allant un peu plus loin, on se rend compte qu’un paiement par carte bancaire refusé est la situation la plus stressante qui puisse arriver à 95% des hommes quand pour 93% des femmes, ce sont les grosses disputes qui sont les plus stressantes.
Les sujets liés aux finances et aux problèmes d’argent sont souvent tabous en France. La réalité c’est que les Français ont besoin d’être mieux accompagner dans la gestion de leur argent. Il est devenu normal d’exiger des services bancaires simples, plus transparents et mieux adaptés aux situations de chacun. Nous avons conduit cette étude car chez N26, nous pensons que notre mission, c’est aussi d'aider nos clients à réduire leur stress financier.” confie Jérémie Rosselli, Directeur Général de N26 France et Benelux.
Une seule résolution pour 2021 : rester zen dans la gestion de vos finances ! Pour cela Jérémie Rosselli, vous donne 3 astuces pour gérer ses comptes en toute sérénité.
  1. Suivre ses finances en temps réel : grâce aux applications mobiles, plus besoin d’attendre plusieurs jours avant de voir vos opérations apparaître sur votre compte en banque. Votre solde évolue en temps réel selon vos opérations et vous savez toujours combien d’argent il vous reste.
  2. Mettre régulièrement de l’argent de côté : c’est plus facile à dire qu’à faire mais il suffit de se lancer ! Essayez de commencer par de petites sommes chaque mois. Avec la technologie N26, vous pouvez utiliser notre fonction arrondis pour économiser sur chacun de vos paiements par carte bancaire, les quelques centimes restants étant automatiquement mis sur un compte séparé.
  3. Faites un budget et compartimenter votre compte : chez N26, pour être plus serein et mieux organiser ses dépenses nous avons créé les sous-comptes. Avec ses différents espaces vous verrez plus simplement quelle somme est disponible pour chaque poste de dépense. Mieux, vous pourrez même créer des espaces partagés avec d’autres membres N26 et ainsi organiser la vie en collocation ou en couple, les vacances entre amis ou les cadeaux de départ de vos collègues qui deviendront un jeu d’enfants.
Top 5 des situations les plus stressantes pour les Français (tous domaines confondus)
  1. Les grosses disputes (93%)
  2. Une carte bancaire refusée (92%)
  3. Un divorce / une rupture difficile (91%)
  4. La perte d’un emploi (90%)
  5. Être pris en train de mentir (90%)
Top 5 des situations les moins stressantes pour les Français (tous domaines confondus)
  1. Manger un bon repas (8%)
  2. Ecouter de la musique (9%)
  3. Obtenir une augmentation (10%)
  4. Obtenir une prime (11%)
  5. Rendre visite à sa famille (13%)
Retrouvez ici des données comparatives pour l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis.
Étude ayant soumis 1 000 participants en Europe et aux États-Unis à un test de réaction implicite (IRT). Cette évaluation a permis de déterminer si le stress était élevé ou faible dans une série de circonstances communes, elle permet même de mesurer les attitudes et les croyances que les participants peuvent ne pas vouloir ou ne pas pouvoir admettre.

À propos N26 N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble plus de 8 millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. N26 possède son siège à Berlin ainsi que des bureaux dans plusieurs villes d'Europe, dont Barcelone, Madrid, Paris ou Vienne, pour une équipe de 1 500 personnes avec plus de 80 nationalités différentes. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés. Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR Contact presse Timothée Lenoir | press_france@n26.com