L’accent mis sur l’activité des clients permet une forte hausse des revenus

• Les revenus bruts de N26 sont en hausse de +50,3% (182,4 millions € en 2021 contre 121,3 millions € en 2020) tandis que les revenus net augmentent de +67% (120,3 millions € contre 72,1 millions €).
  • Le volume de transactions réalisé par les clients à augmenté de +59%, dépassant les 80 milliards € contre 50,3 milliards € en 2020. Les dépôts ont, quant à eux, connu une croissance de +52% pour atteindre 6,1 milliards € sur 2021 (contre 4 milliards € en 2020).
  • Enfin, N26 a continué à améliorer sa marge nette en 2021 alors que la banque a investi encore plus massivement dans ses talents, le développement de produits et de la plateforme mobile ainsi que dans la lutte contre la fraude en ligne.
Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et Benelux explique : “2021 est une année où N26 a consolidé sa place de leader européen des banques digitales. Voir chaque client N26 en Europe se connecter en moyenne 3 fois par semaine à notre application est l’un de nos plus beaux accomplissements, dont nos 1 500 salariés peuvent être fiers. La croissance significative du volume de transaction (+60% en 2021) confirme qu’une part toujours plus importante de nos clients fait de N26, son application bancaire du quotidien.”.
Jan Kemper, Directeur Financier de N26, ajoute : “ 2021 est une étape clé pour nous vers une croissance rentable et durable. Nous avons augmenté significativement nos revenus et la part de nos clients premium. Mieux encore, leurs dépôts augmentent encore plus fortement de +52% à 6,1 milliards € à fin 2021). Et cela renforce la pérennité de notre modèle pour les années à venir avec de nouvelles sources de revenus additionnelles. ”
Performance financières de N26 en 2021 Screenshot 2022-10-11 at 11.39.02. Paris - N26 annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour 2021 avec une forte croissance de son chiffre d'affaires net, tout en continuant ses investissements pour renforcer sa plateforme et pérenniser l’avenir du leader de la banque mobile en Europe. La stratégie de banque du quotidien a permis en 2021 une augmentation des dépôts ainsi qu’une accélération de la part des clients choisissant une offre premium. En parallèle, N26 a investi massivement dans le renforcement des aspects réglementaires notamment à travers le développement d'équipes et de systèmes dédiés. Au final, le revenu brut total a augmenté de +50,3 % et s'est élevé à 182,4 millions € contre 121,3 millions € en 2020. Le revenu net des commissions a augmenté de près de +60% par rapport à l'exercice 2020, tandis que les activités de trésorerie ont permis de doubler le revenu net d'intérêts par rapport à 2020. N26 a élargi sa base clients de plus d'un million d’utilisateurs pour dépasser les 8 millions. Plus important encore, la croissance des clients sources de revenus pour N26 continue de s’accélérer puisqu’ils dépassent les 3,7 millions. Enfin pour rappel, N26 a renforcé sa position fin 2021 en bouclant un nouveau tour de financement, dit série E, à environ 900 millions de dollars pour atteindre une valorisation à plus de 9 milliards de dollars. Investissements structurels pour préparer l’avenir et soutenir la croissance Banque 100 % numérique sans réseau d'agences, N26 a été l'une des premières banques construite entièrement dans le cloud. En 2021, elle a fait des investissements nécessaires pour continuer à développer une plate-forme bancaire pérenne pour des dizaines de millions d’Européens demain. Structures de gouvernance, cadre de conformité réglementaire, et prévention contre la fraude en ligne, sont autant de chantiers sur lesquels N26 investit fortement tout en structurant sa transition vers une société de holding financière (Groupe N26). Un autre exemple d’investissement est la qualité et l’automatisation de la relation client. Au cours de 2021, N26 a augmenté de +78 % la résolution automatisée de demande de clients, permettant ainsi encore plus d’accessibilité et de rapidité lorsqu’une assistance humaine est nécessaire. Plus de clients et des clients toujours plus actifs N26 a attiré plus d'un million de nouveaux clients en 2021 alors que ses efforts ont visé avant tout à accroître l'activité des clients existants pour qu’ils adoptent N26 comme leur banque du quotidien. Résultat, les utilisateurs N26 en Europe accèdent à leur application en moyenne trois fois par semaine. Conséquence directe, le volume des transactions a augmenté de +59% (80 milliards € en 2021 contre 50,3 milliards en 2020) et les dépôts des clients ont crû de +52 % (6,1 milliards € en contre 4,0 milliards € en 2020).
Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux précise : “Ses résultats sont très encourageants pour nous car ils démontrent la rentabilité de notre modèle à long terme. Le climat économique et l’évolution des taux d’intérêts en 2022 confirment que les choix stratégiques faits en 2021 vont servir notre croissance pour les prochaines années, comme c’est déjà le cas sur le marché français, où nous sommes rentables depuis maintenant plus de deux ans”.
Evolution constante de l’offre et des produits En 2021, N26 a lancé plus d'une douzaine de nouvelles fonctionnalités bancaires et plus de 15 mises à jour à son application pour améliorer l'expérience utilisateur. Ces efforts ont été salués par les clients puisque la part de clients premiums a augmenté de +60 % en 2021, notamment grâce au succès de l’offre Smart et Smart Business à 5€ par mois. Sans surprise au regard du contexte économique, ce sont les deux nouvelles fonctionnalités “d'épargne indolore” (Arrondis et Répartition des revenus), lancées pour développer l’utilité des Espaces sous-comptes, qui ont le plus de succès. Parallèlement, N26 continue de diversifier sa palette de services, notamment avec la base de son offre dans l'assurance, N26 Assurances.

À propos N26 N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble plus de 8 millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. N26 possède son siège à Berlin ainsi que des bureaux dans plusieurs villes d'Europe, dont Barcelone, Madrid, Paris ou Vienne, pour une équipe de 1 500 personnes avec plus de 80 nationalités différentes. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés. Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR Contact presse Timothée Lenoir | press_france@n26.com