N26 renforce sa direction avec la nomination de Dr. Jan Kemper en tant que Directeur Financier

• Dr Jan Kemper vient renforcer la direction exécutive de la banque mobile N26
  • Jan apportera sa longue expérience à la direction de fonctions financières, notamment pour des entreprises en forte croissance qui préparent leur entrée en bourse, à l’instar de celle réussie pour Zalando en 2014.
  • Le cofondateur de N26, Maximilian Tayenthal, prendra la responsabilité de co-CEO.
Paris - N26 annonce la nomination de Dr Jan Kemper en tant que Directeur Financier. Jan rejoint la direction exécutive de la banque mobile N26, qui s’est fortement renforcée ces 6 derniers mois afin de soutenir efficacement les prochaines étapes de son plan de croissance. Fort d’une expérience de plus de dix ans à la direction d’équipes financières, Jan apportera tout son savoir-faire en fusions et acquisitions ainsi qu’en introduction en bourse. Directeur Général chez Omio puis Directeur Financier pour la société allemande cotée au DAX 30, le groupe ProsiebenSat.1 Media SE, Jan mettra au profit de N26 toutes ses compétences dans le développement d’entreprise à chaque moment de son plan de croissance. Directeur Financier de Zalando SE, il a joué un rôle fondamental dans l’évolution de cette start-up berlinoise, devenue une référence européenne du e-commerce. Il a conduit avec succès son introduction en 2014 à hauteur de 526 millions d’euros à la bourse de Francfort et aura amené la société à une capitalisation boursière de 11 milliards d'euros au cours de son mandat en 2017. En tant que Directeur Financier, Jan sera en lien direct avec le cofondateur de N26, Maximilian Tayenthal, qui assumera le rôle de co-PDG aux côtés du PDG Valentin Stalf. Les cofondateurs garderont leurs domaines de responsabilité actuels au sein de l'organisation.
C’est un grand plaisir d’accueillir un nouveau leader chevronné dans la famille N26. L'expérience de Jan dans le développement d’une entreprise et pour réussir son introduction en bourse, sont autant d’atouts primordiaux pour nous permettre de continuer à mener à bien notre projet d’entreprise”, se réjouit Maximilian Tayenthal, co-fondateur de N26.
Je suis impatient de rejoindre N26 qui s’affirme comme une référence du renouveau du secteur bancaire. Embarquer dans cette aventure à un moment charnière de son histoire, est très excitant. C’est aussi l’occasion de rejoindre une équipe de jeunes leaders qui ont à cœur de transformer une industrie”, se félicite Jan Kemper.
Jan prendra son poste au cours du second trimestre 2021 au sein de la direction exécutive de N26.

À propos N26 N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble plus de 8 millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. N26 possède son siège à Berlin ainsi que des bureaux dans plusieurs villes d'Europe, dont Barcelone, Madrid, Paris ou Vienne, pour une équipe de 1 500 personnes avec plus de 80 nationalités différentes. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés. Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR Contact presse Timothée Lenoir | press_france@n26.com