Retourner vers les communiqués de presse

N26 recrute Gilles BianRosa, en tant que Chief Product Officer

Paris - N26 annonce aujourd’hui la nomination de Gilles BianRosa en tant que Chief Product Officer pour N26 (Chief Product Officer). Gilles va rejoindre l’équipe de direction de N26, solidement consolidée depuis un an avec le recrutement de profils chevronnés issus de l’industrie bancaire ou d’autres univers. N26 se donne les moyens de ses ambitions pour continuer d’accélérer son plan de croissance en 2021.

Gilles va diriger toutes les équipes produits basées dans les bureaux et centres technologiques de la banque mobile entre Berlin, Barcelone, Vienne et New York. Il aura la responsabilité de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie produits de N26. Faire évoluer les équipes et les capacités d'innovation produits pour N26 dès 2021 et pour les années à venir sont les principaux défis qui attendent Gilles.

Récemment, CPO chez SoundCloud, et avant cela pour Samsung Electronics, supervisant à l’international le contenu et les services pour les téléviseurs intelligents Samsung, Gilles arrive chez N26 fort de décennies d'expérience au sein des plus grandes entreprises technologiques mondiales.

Co-fondateur et PDG de N26, Valentin Stalf se réjouit : “Gilles a une riche expérience en matière d'innovation dans des secteurs tertiaires pour lesquels engager les consommateurs et les surprendre avec de nouveaux usages sont la clé du succès à long terme. Nous sommes fiers de le voir rejoindre notre aventure pour accélérer et améliorer notre stratégie d'innovation produits et continuer d'œuvrer à construire l’expérience bancaire la plus pertinente, agile et source de confiance pour tous nos clients actuels et futurs.

Entrepreneur dans l'âme, Gilles a également co-fondé et dirigé deux entreprises soutenues par du capital-risque dans la Silicon Valley : FanTV, la première application de découverte multi-services pour le streaming vidéo acquise ensuite par Tivo; et Vuze, la plus grande application open source de BitTorrent.

Nouveau CPO pour N26, Gilles BianRosa raconte : “Après deux ans dans la Silicon Valley, je suis impatient de rejoindre l’une des FinTech les plus dynamiques au monde. Apporter mon savoir-faire pour enrichir l’expérience client initiée par N26 avec sa communauté est pour moi un défi inédit. La feuille de route est très excitante : Construire la banque internationale du quotidien qui invente une expérience utilisateur aussi simple et fiable qu’adaptée aux besoins de chacun selon leurs cultures locales et leurs modes de vie.

Gilles prendra ses fonctions le 1er mai 2021 et sera basé au siège de N26 à Berlin. Pour en savoir plus, direction n26.fr

À propos de N26

N26 construit la première banque globale que le monde aime utiliser. Lancée en 2015, elle a été fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. N26 compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients, dans 25 marchés, dont 2 000 000 en France. Plus de 1 500 employés travaillent ensemble depuis 8 villes : Berlin, Barcelone, Madrid, Milan, Paris, Vienne, New York et São Paulo pour réinventer l’expérience bancaire afin de l’adapter aux modes de vie de plus en plus connectés des utilisateurs. Les services de N26 sont disponibles sur Android, iOS et depuis son application web. L’objectif : repenser la banque du 21ème siècle pour la rendre simple, rapide et moderne. Grâce à une licence bancaire européenne, à des technologies de pointe et à l’absence de succursales bancaires, N26 façonne dès aujourd’hui la banque de demain. N26 a levé près de 800 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus comme Insight Venture Partners, GIC, Tencent, Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Horizons Ventures appartenant à Li Ka-Shing, Earlybird Ventures, Battery Ventures, mais aussi auprès des membres de l’équipe de management de Zalando et Redalpine Ventures. N26 est actuellement présente dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et aux Etats-Unis, où elle opère via sa filiale en propriété exclusive, N26 Inc., basée à New-York. Les services bancaires aux Etats-Unis sont proposés par N26 Inc. en partenariat avec Axos® Bank, membre du FDIC.

Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR

Contact presse Timothée Lenoir press_france@n26.com