N26 dévoile sa nouvelle campagne de prévention pour aider les consommateurs européens à se protéger face aux fraudes en ligne

• N26 lance une nouvelle campagne de prévention pour aider les consommateurs à mieux protéger leur argent face aux menaces les plus fréquentes et sophistiquées de fraude en ligne.
  • Avec l’impact du Covid sur la digitalisation des services bancaires et financiers, la fraude en ligne s’est beaucoup développée et sophistiquée.
  • Cette campagne met l’accent sur les menaces les plus courantes auxquelles chacun peut être confronté pour expliquer comment adopter les bons réflexes pour s’en prémunir efficacement.
  • Fishing, fraude à la carte bancaire, double vérification et authentification forte, cloud et protection des données personnelles ou encore escroquerie en ligne, autant de sujets qui sont au centre de la sécurité financière.
A ParisN26 dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne - "La sécurité, c’est simple" - pour aider les consommateurs européens à mieux se protéger face aux risques toujours plus sophistiqués de la fraude en ligne. A travers 5 petites vidéos courtes et didactiques, cette campagne décrypte 5 enjeux au centre de la sécurité en ligne et de la fraude financière.
  • Un pêcheur explique ce qu’est le phishing
  • Un magicien décrypte les mécanismes de fraude à la carte bancaire
  • Un agent de sécurité rappelle l’importance de la double vérification
  • Un présentateur météo donne les clés de la sécurité du cloud
  • Une hôtesse de l’air résumé les principales escroquerie de voyage
Accélérée par les effets de la pandémie mondiale, la fraude en ligne et les enjeux de cybersécurité sont devenus le cœur de la sécurité bancaire et financière avec des schémas de fraude toujours plus sophistiqués. Le rapport IC3 2022 sur la criminalité sur Internet montre que les pertes dues aux escroqueries sur Internet affectant les victimes à travers le monde sont passées de 6,9 milliards de dollars en 2021 à 10,3 milliards de dollars en 2022. Ces schémas de fraude sont des menaces du quotidien qui nécessitent d'adopter quelques bons réflexes pour mieux s’en prémunir. En utilisant les codes du monde digital, cette campagne pensée pour les médias sociaux donne des outils basiques pour se protéger efficacement en ligne et consommer en toute sérénité. Parler simplement de sécurité pour en parler au plus grand nombre Fraude en ligne et criminalité financière évoluent constamment et de plus en plus rapidement. Les cybercriminels améliorent constamment leurs stratagèmes, utilisant des tactiques de plus en plus sophistiquées et complexes pour cibler les consommateurs en ligne les plus fragiles.
“En tant que banque, notre responsabilité est d’investir dans les technologies les plus avancées et d'adapter continuellement les procédures de sécurité pour détecter et prévenir la fraude avec rapidité et précision. Mais ensuite, c’est aussi notre job d’expliquer ces menaces à nos clients et les aider à adopter les bons réflexes dans leur comportement en ligne pour s’en protéger. La vidéo et les réseaux sociaux sont un excellent outil pour cela car ils permettent de sensibiliser le plus grand nombre”, détaille Jérémie Rosselli, DG N26 France et BeNeLux.
Diffusée sur l’ensemble de ses réseaux pour ses 24 marchés européens, cette campagne marque une nouvelle initiative de N26 pour sensibiliser et éduquer les consommateurs sur la sécurité en ligne, et les aider à identifier et à éviter les menaces de la fraude en ligne et de la cybersécurité. Pour en savoir plus et découvrir cette campagne dans le détail, cliquez ici.

À propos N26 N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble plus de 8 millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. N26 possède son siège à Berlin ainsi que des bureaux dans plusieurs villes d'Europe, dont Barcelone, Madrid, Paris ou Vienne, pour une équipe de 1 500 personnes avec plus de 80 nationalités différentes. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés. Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR Contact presse Timothée Lenoir | press_france@n26.com