Déclaration sur l’amende prononcée par l’Autorité Fédérale de Supervision Financière (BaFin) envers N26 Bank AG du 9 mai 2024

L’Autorité Fédérale de Supervision Financière (BaFin) a publié aujourd’hui le détail d’une amende prononcée à l’encontre de N26 Bank AG concernant des insuffisances lors de déclarations de soupçons en 2022. Le montant de l’amende est de 9,2 millions EUR. Depuis 2022, N26 a implémenté des mesures pour améliorer ses processus de déclaration tout en investissant plus de 80 millions EUR en moyens humains et en infrastructures techniques afin de continuer à lutter contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent avec normes les plus élevées de l'industrie. L’entreprise avait déjà passé une provision dans ses comptes 2022 pour cette amende. Cette amende est inférieure au montant provisionné. N26 continue sa collaboration étroite avec les différents régulateurs.

À propos N26 N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble des millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés. Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR Contact presse Timothée Lenoir | press_france@n26.com