Retourner vers les communiqués de presse

N26 et Allianz incluent les réclamations liées à la pandémie Covid-19 pour les clients N26 You et N26 Metal

• Un européen sur trois (35%) et un Français sur 5 (22%) déclarait avoir dû annuler un voyage à cause de la crise COVID-19 selon les recherches de N26.*
  • Tous les voyages réservés à partir du 19 janvier avec une carte N26 You, N26 Business You, N26 Metal et N26 Business Metal seront couverts par cette assurance étendue sans frais supplémentaires.
  • L'assurance Allianz Assistance incluse avec N26 You et N26 Metal couvre désormais les sinistres liés à la pandémie pour les soins hospitaliers et médicaux d'urgence à l'étranger, l'assistance rapatriement et les voyages annulés et/ou interrompus.

Pandemic insurance coverage

Paris - La banque mobile N26 annonce l’extension de son assurance voyage Allianz Assistance pour ses clients N26 You, N26 Business You, N26 Metal et N26 Business Metal afin de couvrir les sinistres liés à l'épidémie et à la pandémie. Cette mise à jour permettra d’aider les usagers N26 à se projeter et à planifier leur projet de vie avec plus de sérénité dans cette période si incertaine.

Les prestations étendues d'assurance font de N26 une des premières banques mobiles en Europe à offrir à ses clients une couverture assurance contre les interruptions de voyage coûteuses causées par la pandémie COVID-19, et cela sans frais supplémentaires.

Tout voyage réservé à partir de ce 19 janvier avec une carte bancaire N26 You, N26 Business You, N26 Metal ou N26 Business Metal assureront une couverture d’assurance pour:

• Tout voyage annulé ou écourté car le titulaire du compte N26 ou son compagnon de voyage a été diagnostiqué avec une maladie pandémique comme la COVID-19, seront couverts. Les clients pourront réclamer une indemnisation pour les voyages interrompus ou annulés. Mais également si eux-mêmes ou leur compagnon de voyage se voient refuser l'embarquement car l'un d'eux a été potentiellement cas contact d’une maladie contagieuse comme la COVID-19 et se retrouve obligé de respecter une quarantaine. **
  • Toute hospitalisation d'urgence ou traitement médical lors d'un voyage à l'étranger, y compris un diagnostic de maladie pandémique telle que COVID-19. Cela peut inclure les frais de traitement, le transport médical et l'assistance au rapatriement.

« Chez N26, nous nous plaçons à la place des clients pour développer et faire évoluer nos offres. Et nos dernières recherches internes nous ont révélé qu'un Européen sur trois (35%) et un Français sur 5 (22%) déclarait avoir dû annuler un voyage à cause de la crise COVID-19. Pire, il se retrouvait dans une impasse à devoir payer de sa poche les changements inattendus subis. Pour mieux protéger nos clients face à cette situation sans précédent, nous adaptons notre couverture d'assurance Allianz Assistance afin que nos clients qui doivent voyager puissent le faire avec sérénité », explique Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux.

L'extension de la couverture d'assurance voyage de N26 est une nouvelle évolution pour continuer à accompagner ses clients dans la gestion de leur finance et de leurs projets personnels dans ce contexte unique qu'impose la pandémie COVID-19.

Lors du premier confinement et pour faire face aux problèmes de Poste , nous avions décidé très vite de permettre à nos nouveaux clients N26 de pouvoir utiliser immédiatement leurs comptes en activant leur carte à distance avant de recevoir leur carte bancaire N26 Mastercard. Durant l’automne, nous avons démultiplié nos efforts en matière d'éducation à la cybersécurité avec un guide pédagogique dédié pour aider les Français à consommer en ligne en toute sécurité avec la généralisation du e-commerce. C’est dans la même logique aujourd’hui que nous sommes fiers d’annoncer cette mise à jour de notre couverture assurance avec notre partenaire Allianz Assistance" , conclut Jérémie Rosselli.

Pour plus d'informations sur la couverture d'assurance voyage contre l'épidémie et la pandémie intégrée dans la formule d'assurance Allianz Assistance, cliquez ici.

*Étude de consommation menée par Sapio Research pour N26, sondant 10000 adultes à travers l'Europe et les États-Unis

**La couverture pandémique étendue ne couvrira pas les cas concernant un confinement appliqué à une population ou une région, ou si le titulaire du compte est tenu de se mettre en quarantaine en raison d'un voyage à travers, depuis ou vers un lieu particulier.

À propos de N26

N26 construit la première banque globale que le monde aime utiliser. Lancée en 2015, elle a été fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. N26 compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients, dans 25 marchés, dont 2 000 000 en France. Plus de 1 500 employés travaillent ensemble depuis 8 villes : Berlin, Barcelone, Madrid, Milan, Paris, Vienne, New York et São Paulo pour réinventer l’expérience bancaire afin de l’adapter aux modes de vie de plus en plus connectés des utilisateurs. Les services de N26 sont disponibles sur Android, iOS et depuis son application web. L’objectif : repenser la banque du 21ème siècle pour la rendre simple, rapide et moderne. Grâce à une licence bancaire européenne, à des technologies de pointe et à l’absence de succursales bancaires, N26 façonne dès aujourd’hui la banque de demain. N26 a levé près de 800 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus comme Insight Venture Partners, GIC, Tencent, Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Horizons Ventures appartenant à Li Ka-Shing, Earlybird Ventures, Battery Ventures, mais aussi auprès des membres de l’équipe de management de Zalando et Redalpine Ventures. N26 est actuellement présente dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et aux Etats-Unis, où elle opère via sa filiale en propriété exclusive, N26 Inc., basée à New-York. Les services bancaires aux Etats-Unis sont proposés par N26 Inc. en partenariat avec Axos® Bank, membre du FDIC.

Site web : n26.com | Twitter : @n26fr | Facebook : facebook.com/n26FR

Contact presse Timothée Lenoir press_france@n26.com